GÎTE TOURISTIQUE

418 605-1595
2015© Tous droits réservés Gite La-Ge-Lit-Note

205, rue Fraser
Rivière-du-Loup
Québec, Canada
G5R 5S5

La Ge-lit-note
gitelagelitnote@gmail.com

Venez vivre l’expérience d’un gîte ancestral comprenant tous les aspects pratiques de la vie d’aujourd’hui! Le tarif très accessible de nos chambres comprend un petit-déjeuner surprise très copieux qui saura satisfaire les plus fines bouches. De l’extérieur, notre localisation offre un excellent point de vue sur le fleuve Saint-Laurent, ce qui vous permet de capturer de merveilleux couchers de soleil et d’être témoin des allers-retours fréquents du traversier.

 

En plus des commodités offertes dans les chambres, nos clients peuvent profiter de la belle température grâce à notre grande véranda. Une balançoire pour trois personnes, plusieurs chaises, un hamac-chaise fait à la main par un artisan de la région, ainsi qu’un espace repas sont accessibles en tout temps.

 

Si vous désirez préparer vos repas, n’hésitez pas à faire la demande pour l’utilisation de notre cuisine complète ou encore notre barbecue à l’extérieur. La majorité des épiceries sont à proximité dont le supermarché IGA qui est à distance de marche. L’Internet sans-fil est offert gratuitement dans tout l’établissement et vous pouvez aussi utiliser notre machine à laver et notre sèche-linge, vous n’avez qu’à vous informer à la réception du gîte.

 

À l'étage des chambres, vous trouverez un espace de travail si vous devez utiliser un ordinateur portable ou encore que vous avez des choses à écrire. Aussi, nous avons mis une petit réfrigérateur et une machine à café à votre disposition, le tout accessible librement, dans le seul but de rendre votre séjour des plus confortables.


Sur place, le propriétaire opère aussi un petit atelier de réparation et location de vélos. Nous offrons gratuitement le prêt de vélos pour nos clients lorsqu'ils expriment le désir de faire une promenade. Vous n'avez qu'à en faire la demande, vous pourrez ainsi avoir un vélo adapté à votre taille et votre besoin.

 

Un service de navette est disponible lorsque vous arrivez ou quittez la ville via le Trans Sant-Laurent. Veuillez le préciser au moment de la réservation et il nous fera plaisir d’aller vous récupérer lorsque le traversier accoste ou de vous déposer dans les délais prescrits pour régler les détails de l’embarquement sur le bateau.

 

Enfin, c’est un grand plaisir pour nous de répondre aux questions de nos voyageurs; ne soyez pas timide, c’est toujours agréable de discuter avec vous!

 

Le gîte la Ge-lit-note est une maison ancestrale, qui à la base, était l’ancien presbytère de la paroisse de St-Patrice. Bien qu’elle ait traversé les années et été déménagée, la maison conserve des vestiges de sa première vocation, comme par exemple des divisions d’origines, l’armoire du curé, un grenier en appentis, caractéristique des maisons d’époque. Après avoir brûlé, une deuxième portion a été annexée à la construction d’origine, ce qui donne l’impression d’avoir deux maisons soudées l’une à l’autre.

C’est au moment de la construction des condos du domaine du Vieux Presbytère que la maison a dû être déplacée. Le nouveau propriétaire du terrain avait résolu de détruire le bâtiment, mais la Ville a en décidé autrement puisqu’elle fait partie du patrimoine historique. C’est donc après ces nombreuses épreuves que le presbytère connait aujourd’hui son emplacement actuel. Pendant de nombreuses années, la maison aux valeurs religieuses a eu une utilisation un peu inusitée étant donné que l’ancienne propriétaire est une artiste-peintre qui y donnait des cours de peinture.

Par la suite, le propriétaire actuel, Guy Soucy, a acheté la maison en novembre 2011 afin d’en faire un gîte, étant donné que la saveur historique de la maison se marie bien avec le tourisme. Après de nombreuses rénovations afin de rafraîchir le tout, un approvisionnement en meubles et literies, la famille Soucy est fin prête pour accueillir les visiteurs étrangers qui s’arrêtent dans la belle ville côtière de Rivière-du-Loup.

Notre histoire

Accueil > Le Gîte

- L’expérience d’un gîte ancestral -